on y pense a pâcques ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

on y pense a pâcques ?

Message  Invité le Lun 30 Mar - 14:44

http://www.voir.ca/blogs/antidote/archive/2008/03/19/les-enfants-cacao.aspx

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On y pense à Pâques???

Message  Pégaze le Lun 30 Mar - 19:29

Ceux qui ont eu la chance d'être sensibilisés y pensent Asia. Malheureusement "Equiterre" "Equitable" ce sont des mots pas encore très bien installés en Amérique et ailleurs dans les pays européens. Et combien de gens prennent le temps de lire la provenance du produit sur les étiquettes??? Bien sûr si tu vas dans des chocolateries spécialisées et artisanales, tu as davantage de chance de connaître la provenance du Cacao, il en est de même maintenant pour le café et d'autres produits alimentaires. De plus, il ne faut pas oublier que les gens ne sont pas toujours en mesure de payer un plus. Quant à nous ici, au Québec, vas dans un Walmart 7 jours de temps... les gens achètent parce que les prix sont très bas comparé à d'autres magasins. Tu peux pratiquement y faire ton épicerie de la semaine??? C'est très souvent une question d'en avoir plus et être en mesure de ne pas dépasser le budget familial. Tellement de gens vivent de l'aide social, perdent leus enplois ou occupent des emplois à faibles salaires???
C'est à se demander si bientôt la "classe moyenne" ne cessera pas d'exister et ou bien nous seront riches et, ou bien nous serons pauvres. Toujours question d'argent...
Amitiés,
Pégaze Crying or Very sad
avatar
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on y pense a pâcques ?

Message  Invité le Lun 30 Mar - 20:33

Nous ne sommes pas riche . Notre famille fait des choix , cette années j'ai pris la descision de donné de plus petits chocolats mais équitable. Je pense qu'on pense trop souvent en quantité plutôt qu'en qualité. Quand je trouve un produit équitable j'en parle avec les filles ( j'ai trois filles ) et nous sommes fière de savoir que nous aidons une maman ou un papa a nourrir sa famille et de faire notre petite part pour qu'il ait un travail déscent .

Même si je comprends ton point de vue je ne me résoud pas a baiser les bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: on y pense à Pâques

Message  Pégaze le Lun 30 Mar - 22:35

Asia, je pense que tu as mal compris mon intervention. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais le problème c'est que les gens trop souvent, ne prennent pas le temps de s'arrêter à toutes les informations reliés à ces différents problèmes. Exemple: concernant ce que les enfants désirent dans nos pays, quand vient le temps d'une fête, (Pâques, Noel, les anniversaires de naissance etc.) ils aiment en avoir beaucoup. Combien d'enfants vont être désolés en ne recevant qu'un "petit lapin ou un petit oeuf en chocolat pour Pâques??? Je t'ai donné l'exemple du café tantôt...qui se soucie à savoir si c'est une petite entreprise qui paie décemment ses employés pour la récolte??? Nous savons maintenant qu'il y a moyen de faire une différence mais combien de gens ont été sensibilisés.? Et d'autre part, nous ne pouvons nier le fait que l'argent est un problème pour beaucoup de famille. Au risque de me répéter, oui j'abonde dans le même sens que toi, mais c'est impossible qu'un changement de comportement se fasse demain matin. Il faut se résoudre continuer les campagnes de sensibilisation et être patients. fIl faut faire confiance à nos jeunes qui eux, prendront notre relève. Etant informés davantage que nous l'avons été, ils sauront bien agir plus rapidement que nous.
Pégaze Embarassed
avatar
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on y pense a pâcques ?

Message  Invité le Mar 31 Mar - 14:12

ok Pegaze j'ai mieux compris ton point de vue Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: on y pense a pâcques ?

Message  yoko le Mar 7 Avr - 23:09

On peut aussi choisir du chocolat équitable (certifié par TransFair). Celui-ci provient de coopératives de petits producteurs de cacao qui sont payés un juste prix, ce qui leur permet d'améliorer leurs conditions de vie. Ce chocolat est généralement biologique, ce qui garantit qu'aucun pesticide toxique n'a été utilisé

on ne peu pas trouvé de qualité sans y mettre le prix
maintenant pour paques les confiseries ,c est du sucre aromatisé au chocolat
on peu en acheté moins est de meilleur qualité

mais comme le dit monique ,il faut toujour plus
toujour en grande quantité et biensur au plus bas prix
on peu pas avoir le beurre l argent du beurre .......
avatar
yoko

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 40
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/12/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: on y pense a pâcques ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum