La date/heure actuelle est Mar 22 Aoû - 23:52

Conditions d'utilisation du forum

Les modérateurs de ce forum s'efforceront de supprimer ou éditer tous les messages à caractère répréhensible aussi rapidement que possible. Toutefois, il leur est impossible de passer en revue tous les messages. Vous admettez donc que tous les messages postés sur ce forum expriment la vue et opinion de leurs auteurs respectifs, et non celles des modérateurs ou du webmestre (excepté des messages postés par eux-mêmes) et par conséquent qu'ils ne peuvent pas être tenus pour responsables des discussions.

Ce forum utilise des cookies pour stocker des informations sur votre ordinateur. Ces cookies ne contiendront aucune information personnelle, ils servent uniquement à améliorer le confort d'utilisation. L'adresse e-mail est uniquement utilisée afin de confirmer les détails de votre inscription ainsi que votre mot de passe (et aussi pour vous renvoyer votre mot de passe en cas d'oubli).

- les messages agressifs ou diffamatoires, les insultes et critiques personnelles, les grossièretés et vulgarités, et plus généralement tout message contrevenant aux lois françaises en vigueur sont interdits
- les messages incitant à - ou évoquant - des pratiques illégales sont interdits ;
- si vous diffusez des informations provenant d'un autre site web
, vérifiez auparavant si le site en question ne vous l'interdit pas. Mentionnez l'adresse du site en question par respect du travail de ses administrateurs !
- merci de poster vos messages une seule fois. Les répétitions sont désagréables et inutiles !
- merci de faire un effort sur la grammaire et l'orthographe. Style SMS déconseillé !

Tout message contrevenant aux dispositions ci-dessus sera édité ou supprimé sans préavis ni justification supplémentaire dans des délais qui dépendront de la disponibilité des modérateurs. Tout abus entraînera la résiliation de l'inscription. Internet n'est ni un espace anonyme, ni un espace de non-droit ! Nous nous réservons la possibilité d'informer votre fournisseur d'accès et/ou les autorités judiciaires de tout comportement malveillant. L'adresse IP de chaque intervenant est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.
Vous acceptez de recevoir des lettres d'information (newsletter) envoyées par Forumactif uniquement. Vous pouvez à tout moment vous désabonner de ces lettres d'information (newsletter) en modifiant les préférences de votre profil.

En cliquant sur le bouton ' J'accepte ' ci-dessous :
- vous reconnaissez avoir lu dans son intégralité le présent règlement ;
- vous vous engagez à respecter sans réserve le présent règlement ;
- vous accordez aux modérateurs de ce forum le droit de supprimer, déplacer ou éditer n'importe quel sujet de discussion à tout moment.

 
 
 
NOTRE REGLEMENT INTERIEUR
 
 
 
 







Ce forum se veut être un lieu d'échanges, de dialogues, de partage, de diffusion de textes et de citations diverses... Le tout dans la paix des âmes et des coeurs, quelques soient vos convictions spirituelles et philosophiques, dans un échange en toute liberté de pensées et dans le respect de chacun !

Bouddhistes et non bouddhistes y sont les bienvenus.


"L'intérêt" de ce lieu est, essentiellement de présenter les enseignements du Bouddha dans ses grandes lignes et ne prétend en aucun cas détenir quelconque vérité, mais tente simplement d'aborder les bases du Bouddhisme dans l'unique but d'introduire ces notions aux néophytes, de développer nos connaissances et d'encourager chacun dans cette découverte pour connaître le bonheur et les causes du bonheur.

Des citations de différents auteurs sillonnent ce lieu, permettant de réfléchir à la compassion, la tolérance, la patience, l'amour, la générosité, l'altruisme... Bref, la paix en soi et en dehors de soi.


Nous aimerions qu'il soit souligné qu'il n'existe, selon nous,
pas de "vérités indiscutables", et nous pensons donc souhaitable de présenter nos écrits sur ce site comme des convictions, aussi profondes soient-elles, que comme des vérités indiscutables.


Il semble évident qu'il n'existe pas en ce monde, deux personnes qui pensent exactement la même chose et en tous domaines. Il serait donc inutile d'annoncer des propos comme étant "paroles d'évangiles" car elles auront toujours moyen d'être contredites ou contestées. Il est donc préférable de les présenter comme propre point de vue et de laisser chacun apprécier selon sa foi, ses convictions et inclinations personnels.


Tous vos commentaires, toutes vos suggestions déposés dans la panneau prévu à cet effet, seront lus avec la plus grande attention, et nous ferons de notre mieux pour répondre au plus tôt.



Votre avis sera bien évidemment pris en considération.


En vous inscrivant sur ce forum, vous devez comprendre que certaines règles de courtoisie devront être respectées. Lors de votre inscription, vous êtes donc sensés en avoir pris connaissance.






- Les messages que vous postez peuvent être modifiés ou censurés par les modérateurs et administrateurs s’ils ne sont pas conformes aux règles établies par la charte mais également par la réglementation française sur les contenus et les respects des droits d’autrui.

- Tout message ou citation présenté en ce lieu, entre dans le cadre de la modération et pourra être censuré ou supprimé dans les cas suivants :

1) S'il est contraire à l'ordre public et aux bonnes mœurs ou si son contenu est choquant.

2) S'il est à caractère injurieux, diffamatoire, raciste, xénophobe, révisionniste ou portant atteinte à l'honneur ou à la réputation d'autrui.

3) S'il incite à la discrimination, à la haine d'une personne ou d'un groupe de personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée, menaçant une personne ou un groupe de personnes,

REMARQUES:

- Le harcèlement ou pub par MP - messages privés - sera sanctionné (Boîte MP bloquée voir effacement de votre inscription).

- Les avatars ou les signatures choquants, conflictuels et agressifs devront être supprimés et changés par leurs auteurs à la demande de l'équipe d'administration ou des modérateurs.

- Tout contenu illicite, diffamatoire, illégal,... sera immédiatement censuré sans préavis. Nous rappelons également que les agressions verbales, et, ou vulgarités ne sont pas acceptées en ce lieu.

- Toutes insultes seront également immédiatement sanctionnées.

Les modérateurs et administrateurs de ce forum, tenons à avoir et maintenir une ambiance saine et des comportements adultes et respectables.

Il est tout à fait possible d’exprimer sa colère, le cas échéant, sans toutefois employer d’insultes !






"l'Humour est la soeur de l'Amour".





"Plus tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis" (Antoine de Saint-Exupéry)