Paix Des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

vive la journée de la femme

2 participants

Aller en bas

vive la journée de la femme Empty vive la journée de la femme

Message  Invité Dim 8 Mar - 0:05

Journée des femmes: le Vatican fait l'éloge de la machine à laver

Cité du Vatican - Plus que la pilule, la machine à laver a représenté une véritable émancipation pour la femme du XXe siècle, écrit "l'Osservatore romano". A l'occasion de la journée internationale des femmes, le quotidien du Vatican rend un vibrant hommage au lave-linge.

"Le débat est encore ouvert" sur ce qui a le plus participé à l'émancipation des femmes occidentales, a écrit "l'Osservatore romano".

Remontant aux origines de la machine à laver - l'invention en 1767 par le théologien allemand Jacob Christian Schaffern d'un premier modèle rudimentaire - le journal évoque "la sublime mystique de pouvoir changer 'les draps deux fois par semaine au lieu d'une'". Il attribue cette phrase à la célèbre féministe américaine Betty Friedan.

"Les femmes n'ont pas lésiné sur les louanges à leur sauveuse", ajoute le journal. La machine à laver a même "récemment été célébrée" par la chanteuse britannique Kate Bush, qui dans son morceau "Mrs Bartolozzi" part dans des rêveries en regardant tourner son linge, souligne le quotidien dans son édition datée du 8 mars.
SWISS INFO

Je pense que le Vatican a dû se faire un "rinçage de cerveau" ... avec leur machine à laver !!!
No coment vive la journée de la femme Billco10

gros bisous à tous I love you

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: Vive la journée de la femme

Message  Pégaze Dim 8 Mar - 19:07

M.T., je viens tout juste de feuilleter le Journal de Montréal. Le même article "Le Vatican vante la machine à laver" apparaît en page 12 sur la page consacrée à la "Journée de la femme". Tu sais quoi, parfois j'aurais envie d'aller à Rome et principalement au Vatican, pour "botter le c.." à certains de ces matchos à la con. J'en veux même à Constantin qui selon moi, aurait dû demeurer en politique...Et sur cette même page on y montre une photo de femmes de Dhaka, au Bangladesh qui travaillent 12 heures par jour au recyclage des sandales pour la modique somme de $0.90 cents- l'heure (60 takas). Et une autre photo: celle d'une jeune fille souriante transportant de la bose de vache à Amritsar, en Inde. Là où on utilise encore des excréments échés comme carburant.

J'ai l'impression qu'il reste encore de grands progrès à faire pour améliorer le sort des femmes dans le monde. Et dire que par ici, on a encore droit aux grands discours de féministes "enragées" qui continuent de se plaindre sur notre sort....
Bonne fin de journée à tous.
Pégaze :08:
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: vive la journée de la femme

Message  Invité Dim 8 Mar - 20:10

coucou Pégaze

A croire que ceux qui sont sensés ne pas "connaître" les femmes en parlent le plus...
Sacré clergé... :P il ne manque pas de slogans quant aux rôles des femmes.... depuis des millénaires leur esprit semble resté figé sur les écrits.... de la Bible....
Mais peut-être vante-il les bienfaits de la machine à laver... car lui aussi ont des "robes" à nettoyer... lol!
Faisons preuve d'humour Pégaze... sinon nous allons en pleurer !!!
Bonne journée à toi avec plein de gros bisous sunny
Bonne soirée à tous vive la journée de la femme 72733

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: la journée de la femme

Message  Pégaze Dim 8 Mar - 21:43

Oh non, ce n'est pas moi qui vais me mettre à pleurer ou à partir en guerre pour faire en sorte que le "femme soit l'égale de l'homme (du mâle)". Depuis que le monde est monde, j'ai beau chercher mais jamais, (maintenant en politique, oui) je n'ai trouvé de femme ayant occupé un poste hyérachique quand il est question de spiritualité et de religions. Non, ça ne vaut pas la peine de se mettre en colère et de crier à l'injustice. Tous. autant qu'ils sont et dans l'importance qu'ils accordent à la hyérarchie, ont oublié que la femme a davantage de "valeur" que celle qu'ils veulent bien leur accorder.... Hi Hi Hi...
Pégaze :05:
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: vive la journée de la femme

Message  yoko Dim 8 Mar - 21:57

Pégaze:
Et dire que par ici, on a encore droit aux grands discours de féministes "enragées" qui continuent de se plaindre sur notre sort....
je ne retiendrais que cela Laughing
yoko
yoko

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: la journée de la femme

Message  Pégaze Lun 9 Mar - 0:06

Oh Yoko... j'en ai "raz-le-bol" de cette guerre des sexes. Je ne vous cacherez pas qu'il fut un temps, au début où moi aussi j'aimais bien manifesté. Mais les années ayant passé, je me demande pourquoi certaines "fanatiques" ont encore le goût de crier à l'injustice. Surtout lorsqu'on voit la situation trop précaire de certaines femmmes qui subissent pire que ce que nous avons subi et que ce n'est pas demain matin, que leur situation changera. Il m'arrive souvent de me poser la question, maintenant surtout quand on parle de la situation chez la femme "occidentale", "Est-ce que la femme est maintenant plus libre qu'elle ne l'était avant???".... Je regarde la société dans laquelle on vit maintenant au Québec, avec ces jeunes femmes qui ne cessent de courir du matin au soir, et ce sept jours par semaine... alors pour être franche, Yoko, je ne les envies pas du tout. Au contraire.
Amicalement, Smile
Pégaze
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: vive la journée de la femme

Message  yoko Ven 13 Mar - 21:58

je suis d accord avec toi,mais maintenant
elles ont le droit de choisir de courir,non?
maintenant lorsque je vois le nombre de magazine féminin ,
avec l ideal de la femme qu il crée ,je me dis qu il n y a pas beaucoup d evolution
sur l image de la femme
je me dis que vous etes plus libre ,mais il y a une degradations qui vise
toujour a vous faire renté dans un standard
il y a tellement de femme qui se sente mal dans leur peau a cause du matracage médiatique,de
ressemblé a un ideal
tout a commencé a cause de barbie Smile lol
c est juste mon opinion
yoko
yoko

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: La journée de la femme

Message  Pégaze Sam 14 Mar - 2:58

vive la journée de la femme 623989 vive la journée de la femme 451106

Oh là là...ai-je mal interprété ton propos??? Es-tu entrain de me dire que la femme a maintenant le droit de choisir de courir ou pas???

J'espère que tu ne seras désolé de mon commentaire mais, selon ce que je pense personnellement, ce choix est très difficile à faire. La femme est "dans l'eau bouillante avec ce choix".

Si elle choisit de ne plus courir, il lui faut presque oublier l'idée de vivre en couple et de mettre au monde des enfants. Il faut se rappeler qu'au début quand la femme a décidé de retourner sur le marché du travail, c'était pour apporter un deuxième salaire à la maison, ce qui faisait en sorte que le couple pouvait alors s'offrir une meilleure qualité de vie et se gâter un peu plus ainsi que les enfants. Moi je n'ai jamais eu rien contre cela. Mais depuis quelques années déjà, avec le changement de "modèle de société", la femme n'a plus le choix. Pour une femme, de nos jours, peu importe l'emploi, il est fort difficile de concilier "travail et famille". Donc elle n'a pratiquement pas le choix. Dès que l'enfant entre dans la vie d'un couple, ça y est, c'est le début de la course. Ce sont des frais pour une place en garderie, puis s'ajoutent les frais scolaires, puis les frais pour les loisirs que choisissent les enfants, ensuite ce sont les cadeaux d'anniversaires et de Noël (tant que les enfants sont en bas âge et ne vont pas à l'école, il y a moyen de faire ce qu'on peut , ce qui n'est plus le cas lorsqu'il deviennent ados) et c'est cadeaux que les jeunes demandent aujourd'hui coûte une fortune (I-Phone, ordinateurs, certaines pièces de vêtements "griffées", souliers de course eux aussi "griffés", puis vers 16 ans, ce sont les cours de conduite, parce que le copain d'à côté a eu son permis de conduire, et j'en passe. Alors si la femme décide de ne plus courir, qu'arrive-t-il??? Il y a de forte possibilités que la "famille explose".

Alors Yoko, à moins qu'on change le "phénomène social" de consommation dans lequel nous vivons aujourd'hui, au risque de me répéter moi je dis que la femme n'a pas le choix de cesser de courrir. Non, la différence entre le temps où la femme a pu se permettre de retourner au travail et ce qui se passe maintenant est devenue trop extravagante, du moins dans nos pays industrialisés. A moins qu'on retourne au temps où les hommes en plus de leur emploi recommencent à aller chercher des "emplois de soir et fin de semaine" pour donner davantage de qualité de vie....Toi, Yoko cela te tenterait-il???
Bien amicalement,
Pégaze.
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: vive la journée de la femme

Message  yoko Mar 17 Mar - 22:35

j ai eu la meme discission avec mon beau frere,il ya quelque jour
il me tenait les meme argument que toi
je suis d accord pour dire que lorsqu il manque de l argent pour vivre (pas survivre)
avec une grande famille, si la femme ne travaille pas c est dur
maintenant ,la ou tu rejoins mon beau frere
c est que vous dite d avoir une meilleur qualité de vie
en consomant des produit dont, pour moi on peu se passé
maintenant je suis d accord avec toi que les enfants vivent dans une société ou
il faut les meme jouet ,les meme habits,pour le permis on est obligé d en avoir un donc ....

il dur de voir les personnes que l on aime
désiré quelque chose que l on ne peut offrir,
mais c est chose tant désiré
ne sont elle pas éphémére ,ne seront elle pas remplacé par une autre ?

pour ma part, j ai choisi de travaillé moins ainsi que ma femme
nous avons plus de temps pour nous ,aussi moin d argent
il faut trouvé le juste milieu
gros bisous
vive la journée de la femme 51519
yoko
yoko

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: La journée de la Femme

Message  Pégaze Mer 18 Mar - 2:16

Alors Yoko, maintenant je sais que toi et moi, quant à ce sujet de la "femme", nous nous comprenons bien. C'est là qu'est le problème: dès que les enfants arrivent, avec le grave phonomène de surconsommation qui existe maintenant, c'est là que cela devient triste. Les parents ne veulent plus déplaire aux enfants, quelque part ils se sentent coupables parce que ni papa, ni maman ne peuvent être présents auprès d'eux comme ils aimentaient l'être... Donc, avec ce phénomène de surconsommation dans lequel on a "embarqué" sans trop s'en rendre compte, et l'époque de "l'enfant-roi", cela prend de plus en plus d'argent pour vivre. Alors beaucoup de femme n'ont d'autre choix que de travailler à l'extérieur.
Très amicalement,
Monique (Pégaze) vive la journée de la femme 00020388







vive la journée de la femme Sig
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

vive la journée de la femme Empty Re: vive la journée de la femme

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum