les arbres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

les arbres

Message  Invité le Dim 2 Nov - 19:30

Les arbres sont un des maillons dans la chaine de la vie



Les forêts et leurs arbres, ne sont pas inépuisables en ressource. L'arbre est un des maillons essentiels de la grande chaine de la vie. La déforestation continue anarchiquement sur tous les continents, en Amérique du sud, en Afrique, en Asie, etc.... Cela devient plus qu'inquiétant pour notre planète, étant donné que les forêts jouent un rôle prépondérant dans la régulation des climats et du cycle de l'eau. La dégradation permanente de
type=text/javascript> src="http://pagead2.googlesyndication.com/pagead/show_ads.js" type=text/javascript>
cet écosystème, se poursuit malgré tout. Tout le monde dit.... mais que fait-on réellement ? Il faut absolument lutter contre les déforestations et protéger les arbres au plus vite, sous peine de voir notre bonne vieille terre en mourir. Il faut se rendre compte que chaque semaine, c'est deux cent mille hectares de forêts tropicales qui disparaissent, les forêts des zones tempérées subissent aussi des pertes d'arbres qui font régressées les biodiversités. L'exploitation du bois par l'homme, réduit le nombres d'espèces d'arbres, certains arbres ont disparus. La faune et la flore, souffre aussi terriblement de cet état de fait, et disparaissent peu à peu, il y a aussi la survie des populations indigènes !!! c'est maintenant qu'il faut redresser la barre, demain il sera trop tard. Dans le monde, actuellement, c'est le teck, qui est la principale cible, notamment en Asie, cette espèce d'arbre est très prisée et est devenue une des plus grandes victimes de l'homme.
Le teck sert à faire, dans le monde entier des meubles et notamment les salons de jardin, cette essence d'arbre est surexploitée et va disparaître sous peu.
C'est le cri d'alarme des écologistes et je pense que nous devrions être nombreux à les écouter et surtout à les entendre !!! les gouvernements de tous les pays, aussi, feraient bien de mettre bon ordre à tous ces débordements, Lorsque vous achetez un salon de jardin, ou des meubles, opter pour un bois qui sera labellisé (FSN), vous aurez la certitude que vous ne participez pas au "carnage" organisé de notre planète.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum