Paix Des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Introduction du Film : « Le Syndrome du Titanic » - Nicolas Hulot

Aller en bas

Introduction du Film : « Le Syndrome du Titanic » - Nicolas Hulot Empty Introduction du Film : « Le Syndrome du Titanic » - Nicolas Hulot

Message  Swad' (Djinpa) Jeu 10 Juin - 10:01

Introduction du Film : « Le Syndrome du Titanic » - Nicolas Hulot 1279996


Je ne suis pas né écologiste, je le suis devenu, parce que longtemps, j’ai vu le monde comme je voulais qu’il soit.


Je me suis souvent accommodé avec la réalité, mais en fait on ne peut pas éternellement lui tourner le dos.


J’ai peur ! Peur et mal en même temps !


D’abord, je ne reconnais plus le monde et l’humanité que j’ai aimé, mais, peut être que j’ai aimé une chimère.


J’ai peur pour mes enfants et pour tous les enfants du monde.


Ceux qui connaissent déjà la guerre et ceux qui malheureusement pourraient la découvrir et qui curieusement, parfois, ne font qu’y jouer.


On se bat bien pour des mots et des concepts !


Qu’en sera-t’il lorsque les ressources élémentaires viendront à manquer ?


A quoi nous serviront nos frontières et nos murs quand des millions d’êtres fuiront la nature en colère.


J’aimerai tant avoir tort. Tellement que mes inquiétudes soient sans fondement, mais je crains d’être enfin lucide.


Je nous vois ballotés comme dans un fleuve en cru. L’humanité n’a plus aucun répit.


Une crise en chasse une autre, et chacun essais de tirer son épingle du jeu.


Personne ne sait vraiment ou le monde nous mènera… ou peut être que quelque part, on ne le sait que trop bien !




Nicolas Hulot





Introduction du Film : « Le Syndrome du Titanic »

Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum