Paix Des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Rions un peu avec Le Dalaï Lama, de la part de Sirène

Aller en bas

Rions un peu avec Le Dalaï Lama, de la part de Sirène Empty Rions un peu avec Le Dalaï Lama, de la part de Sirène

Message  Swad' (Djinpa) Mar 28 Oct - 18:12

Rions un peu avec Le Dalaï Lama, de la part de Sirène Dalai


C'est un moine qui repeint son plafond. Sa Sainteté le Panchen Lama arrive et lui lance:
— Accroche-toi à ton pinceau, je retire l'échelle de bambou. Il s'exécute. Alors le moine tombe par terre, déchirant sa toge et se faisant très mal.

Moralité: Aussi haut que soit le nirvana, il y a certains jours où il ne faut pas essayer de le repeindre !

Trois moines Tibétains se sont retirés pour méditer dans une grotte. Au bout de deux ans, un cheval sauvage entre dans la grotte et en ressort aussitôt.
Deux ans plus tard, le premier moine dit:
— Quel beau cheval blanc !
Quatre ans plus tard le second moine dit:
— D'abord il n’était pas blanc, il était gris...
Six ans plus tard, le troisième moine dit:
— Puisque vous ne faites que vous disputer, je m’en vais !


La scène se passe dans un restaurant de Lhassa. Un bonze est attablé et déguste un potage au tofu, quand soudain il s’écrie:
— Garçon ! Il y a une mouche morte dans mon potage !
Catastrophé, le garçon s'approche en brandissant une paille et lui dit:
— Écartez-vous mon maître, je vais tenter de la réanimer !


Qu'est-ce qui arrive sec, repart chaud et humide et procure à l’homme un apaisement certain et une infinie satisfaction ?
— Un sachet de thé.

A l’heure où la lumière de l’aube filtre à travers les feuilles de l’arbre, un Lama qui méditait paisiblement aperçoit un autre Lama assis en tailleur à ses côtés, avec une banane dans l’oreille. Il s’approche alors avec compassion de son frère et lui chuchote:
— Dis-moi Geshe, ne serait-ce pas une banane, ce fruit précieux, que tu as là enfoncée dans l’oreille ?
— Comment ? répond le Lama.
— Je te demande, oh Geshe, si ce n’est pas une banane que...
Le Lama l’interrompt:
— Parle plus fort Geshe, car je ne t'entends pas: j'ai une banane enfoncée dans l’oreille !
Qu’est-ce qui est une fois orange, une fois chauve, une fois orange, une fois chauve et ainsi de suite ?
> Un moine bouddhiste qui fait des galipettes !


Toutes les trois semaines, le premier ministre Chinois va chez le coiffeur, et celui-ci commence toujours la conversation par la même question:
— Alors, où en sont les droits de l'homme au Tibet ?
Un jour, le premier ministre Chinois est agacé et demande à son coiffeur pourquoi il lui pose toujours cette question. Et il lui répond:
— Par pur confort ! Ça vous fait aussitôt dresser les cheveux sur la tête et ils sont plus faciles à couper !


Dans un monastère de la vallée de Shangri-La, le Lama Kenthrul décide de faire voeu de silence. Désormais, il ne communiquera avec ses compagnons que par le biais de messages manuscrits, et plus jamais par la parole.
Le premier soir après l’annonce de son voeu, il écrit ce message à l’un de ses compagnons:
“MERCI DE ME RÉVEILLER A L’AUBE POUR LA MEDITATION”.
Mais le lendemain matin, le Lama Kenthrul se réveille... à neuf heures. Surpris et désappointé, il se lève et plie vivement sa natte. Il tombe alors sur un message manuscrit posé près de lui:
“REVEILLE-TOI KENTHRUL, IL EST CINQ HEURES !”


Un grand Lama plein de sagesse réunit ses disciples dans son monastère et leur demande avec malice:
— Savez-vous ce que je vais vous raconter ?
— Non, répondent-ils en choeur.
— Alors moi non plus !
Et le grand Lama sort. La semaine suivante, il pose à nouveau sa question à ses disciples:
— Savez-vous ce que je vais vous raconter ?
— Oui, répondent-ils en choeur.
— Très bien, alors inutile que je vous le raconte !
Et le grand Lama sort. Intrigués, les disciples se mettent secrètement d’accord entre eux. La semaine suivante, le grand Lama leur pose à nouveau sa question:
— Savez-vous ce que je vais vous raconter ?
— Oui, répond une moitié des disciples.
— Non, répond l’autre moitié.
Alors le grand Lama s’exclame:
— Parfait ! Que ceux qui savent expliquent aux autres !
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum