Paix Des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Humour Bouddhiste, de la part de Sirène

Aller en bas

Humour Bouddhiste, de la part de Sirène Empty Humour Bouddhiste, de la part de Sirène

Message  Swad' (Djinpa) Mar 28 Oct - 18:08

Le voyageur en montgolfière

Un type effectue un vol en montgolfière et d'un seul coup, se rend compte qu'il s'est perdu. Peu après, il décise de manoeuvrer et de descendre un peu. Puis, il avise un homme, et il lui crie:
-- S'il vous plait, pourriez-vous m'aider? J'ai promis à des amis et des amies d'aller les rencontrer, mais j'ai déjà une demi-heure de retard, et je ne sais même pas où je suis.
-- Bien sûr que je peux vous aider. Vous êtes dans une montgolfière, en train de flotter à environ 30 mètres de hauteur, entre 40 et 42 degrés de latitude nord et entre 58 et 60 degrés de longitude ouest.
-- Vous seriez pas par hasard un instructeur ou maître de méditation?
-- Effectivement, je suis instructeur de méditation. Comment l'avez-vous deviné?
-- Oh, parce que tout ce que vous m'avez dit est "techniquement" correct, mais "pratiquement" inutile. Je ne saurais même pas quoi faire avec les informations que vous m'avez communiqué, et je ne sais toujours pas où je suis.
-- Alors vous, vous devez être un débutant en méditation, n'est-ce pas?
-- En effet, mais ... comment le savez-vous?
-- Bof, c'est pas compliqué: vous savez pas où vous êtes, ni où vous allez. Vous avez fait une promesse dont vous ne savez même pas comment la tenir, et vous espérez maintenant que quelqu'un d'autre vous résolve le problème. En fait, vous êtes exactement dans la situation de départ... à part que maintenant, pour je ne sais quel motif, il se trouve que c'est... de ma faute!
Sauvés par la Nature-de-Bouddha (enfin, presque...)

Un bouddhiste et un hindou tombent d'avion avec un seul parachute, mais ce dernier se met en torche. L'hindou dit qu'il va demander à Dieu de le sauver.
Le bouddhiste lui réplique que ça ne marchera pas. Il n'y a pas de dieu. Tout ce qu'il y a, c'est la nature fondamentale de Bouddha.
L'hindou dit : "Dieu, sauve-moi, et il continue à tomber.
Le bouddhiste dit: "Je prend refuge dans ma nature de Bouddha et une main sort de nulle part et le dépose lentement sur le sol.
L'hindou qui continue à tomber, voyant cela, dit: "Je prend refuge dans ma nature de Bouddha" et une main sort de nulle part et le recueille. Alors, l'hindou dit: "Dieu merci", et la main se retourne et il s'écrase.
Moralité: Notre nature de Bouddha a parfois un sens de l'humour un peu macabre.
Mots croisés


Un maître et son élève son assis sur leur coussin.
D'un coup, l'élève demande au maître "Quel est l'essence du Zen?"
Le maître se lève et donne à l'élève un grand coup de pied au cul.
L'élève perplexe lui dit: "Hé, j'en avais seulement besoin pour les mots croisés!"
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum