Paix Des Âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

3 participants

Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Pégaze Sam 10 Oct - 18:04


Le jour où votre animal devra vous quitter...
Le jour où vous aurez très mal à accepter cette séparation...ce texte pourra peut-être vous réconforter!

[b]Quand le temps viendra...
Si arrive le moment où je deviens frêle et faible
Et que la douleur m'empêche de dormir
Alors fais ce qui doit être fait
La dernière bataille ne peut être gagnée.

Tu seras triste, je comprends
Mais ne laisse pas le chagrin t'arrêter.
Pour ce jour, plus que tous les autres
Ton amour et ton amitié doivent supporter l'épreuve.

Nous avons eu tellement de belles années
Tu ne voudrais pas me voir souffrir davantage.
Quand le temps viendra, s'il te plaît laisse-moi partir
Emmène-moi où quelqu'un prendra soin de moi et reste avec moi jusqu'à la fin.

Tiens-moi très fort et parle-moi
Jusqu'à ce que mes yeux ne voient plus.
Je sais qu'avec le temps tu seras d'accord
Que c'est une bonté que tu m'as fait.

Bien que ma queue ait branlé pour la dernière fois
Tu m'as sauvé de la misère et de la souffrance
N'aie pas de peine
Que ce soit toi qui a dû prendre cette décision
Nous étions très proches pendant toutes ces années
Ne te laisse surtout pas envahir par le chagrin.

Ton copain à 4 pattes,
qui te remercie de lui avoir offert une si belle vie!

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 956127 LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 72733 LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 956127
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Swad' (Djinpa) Mer 14 Oct - 18:21

J'ai connu cela à plusieurs reprises, et encore il y a à peine quelques mois avec mon compagnon Lago depuis 13 ans !!!!!!!!!!!

Merci Monique pour ce très joli texte LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 761535
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Invité Ven 16 Oct - 9:32


merci pour ce texte , malgré le fait de savoir que l'on a fait ce qui devait être fait c'est dur !
Cela fait 8 jours aujourd'hui que ma chienne d'amour Tara est partie et j'ai l'impression que quand elle a été incinérée un bout de mon coeur a brulé avec elle .
vous allez peut-être vous moquez mais j'ai installé l'urne dans une petite niche au jardin : Tara aimait tant son jardin mais le but premier était que je ne voulais pas que ma fidèle compagne de 14 ans parte au camion LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Icon_evil
Bonne journée .
Ambre ♥️

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: Le jour où.....

Message  Pégaze Ven 16 Oct - 17:00


Tu sais Ambre je suis comme toi...et si cela peut "choquer certaines personnes" ça devient leur problème...pas le mien! Je veux bien croire que la peine de perdre un animal peut paraître comme une goutte d'eau par rapport à la perte d'un être cher, mais c'est quand même un "deuil" si petit soit-il ou même inutile aux yeux des autres. Mais c'est quand même un deuil. C'est mon opinion, donc à chacun son opinion.
Amitiés,
Monique
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Invité Lun 19 Oct - 11:16



J'aimais profondément ma chienne et je l'avoue sans honte .
Quand au terme de petit deuil ou grand deuil je n'ai jamais pensé a la question !
Si j'ai mal ...................j'ai mal .
Quand j'étais petite on me disait sans cesse d'aimer et de repecter tous les êtres de la création donc oui j'aime mon chien et ma famille est triste car Tara sans être un enfant entendons nous bien était pour nous un membre de la famille .
Cela fut difficile aussi car ma petite fille de 8 ans fut confronté au deuil de sa grande amie a 4 pattes .
Bisous et amitié .

Ambre ♥️





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Swad' (Djinpa) Mar 20 Oct - 11:31

Ambre, je suis de tout coeur avec toi et ta fille, et oui, un deuil est un deuil.... ami à quatre pattes ou pas.

ATMA

Swad' LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Icon_sunny LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 761535
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  yoko Mer 21 Oct - 23:46

c est tres dur de perdre un animal
merci pour ce texte pégaze
courage ambre ,le temps effacera ta peine ,mais ton amour et son souvenir seront toujour présent

je pense au mien qui ma quitté en mai , Sad Sad
LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 0000046
yoko
yoko

Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 47
Humeur : changeante
Date d'inscription : 04/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Swad' (Djinpa) Ven 23 Oct - 12:17

Le mien aussi est parti ce même mois, et son compagnon chien est maintenant seul à quatre pattes à la maison.
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: Le jour où votre animal....

Message  Pégaze Ven 23 Oct - 17:44



Ici dans notre maison, sur le nombre de petits compagnons que nous avions, il nous reste notre belle Chanelle (bientôt 7ans) et Jacko (un petit Touie Catherine) son compagnon-canari Tit-Homme nous a quitté il y a bientôt deux mois, et nous l'avons enterré au pied du lilas. En pension dans une écurie, nos deux fidèles compagnons Class et Dallas deux chevaux superbes qui nous ont aussi procuré tant de joies... et nous en donnent encore. Mais lorsque l'un deux s'en va.... je n'ai plus "le coeur" à en faire entrer un autre. Comment font les animaux pour venir nous chercher aussi simplement et humblement....
Pourquoi ils entrent dans notre quotidien et y restent-ils??? Pouquoi un contact s'établit si facilement avec eux et pourtant peut être si difficile à s'établir entre humain..... :roll: ¸
Monique
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Swad' (Djinpa) Sam 24 Oct - 11:17

Coucou Monique,

Pour répondre a ta question, il est possible je pense, que nos animaux n'attendent rien de nous, ils sont juste là pour donner et ne cherchent pas à faire de nous d'autres personnes que celles que nous sommes. Alors, sans attente, la relation devient juste... VRAIE !!!!

Belle et douce journée

Swad' LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Icon_sunny
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Le jour où votre animal....

Message  Pégaze Mar 1 Juin - 19:15



Nous avons dû faire euthanasier Jacko hier. C'était le dernier de nos oiseaux, un gentil touië Catherine. Il était juste à côté de moi quand je travaillais. Je le connaissais sur le bout de mes doigts... Depuis une semaine il était malhabile au point de parfois tomber de son perchoir etc... J'avais même à intervenir pour le remettre dessus. Alors rendez-vous hier chez le vétérinaire pour oiseaux exotiques. Problème neurologique grave. Pas pour rien que lorsqu'il tombait, nous devions nous-même le remettre sur un perchoir. Pas pour rien qu'il en avait à trembler pour quelques minutes...

Alors fini, pas question de le remplacer lui non plus. Les oiseaux c'est fait pour vivre libres. Même si nous leur accordons autant et autant de soin qu'il faut, ils sont faits pour être libres.... Pourtant c'est tellement de vie dans une maison...
Pégaze
Pégaze

Féminin
Nombre de messages : 2392
Humeur : Bonne à quelques exceptions
Date d'inscription : 27/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Swad' (Djinpa) Mer 2 Juin - 10:04

Je t'envoie de douces pensées Ma Chère Monique car oui, je me doute qu'il était une présence dans votre maison. Cependant, je suis d'accord avec toi, laissons leur leur liberté... Bon voyage Jacko...... LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 72733 LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. 761535
Swad' (Djinpa)
Swad' (Djinpa)
Admin

Féminin
Nombre de messages : 11325
Age : 63
Humeur : Paisible, autant que possible ;-) http://nokomis.eklablog.com/
Date d'inscription : 26/10/2008

http://nokomis.eklablog.com/

Revenir en haut Aller en bas

LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER.. Empty Re: LE JOUR OU VOTRE ANIMAL DEVRA VOUS QUITTER..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum