La République démocratique du Congo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La République démocratique du Congo

Message  Invité le Dim 2 Nov - 20:19



A l'est, la République démocratique du Congo s'enfonce dans la réserve naturelle
de grande biodiversité des forêts du Congo. Cette région préservée de la forêt tropicale abrite aujourd'hui une multitude d'espèces que l'on ne trouve nulle part ailleurs sur la planète.



Les gorilles d'Afrique Centrale participent activement à la protection de l'environnement. Ils évitent de mettre les plantes à nu et permettent aux familles de gorilles de vivre dans des zones relativement confnées en laissant la végétation se développer.

Grâce à sa taille, sa force, son agilité et son intelligence extrêmes, le gorille comme le gorille des montagnes résiste à la plupart des autres prédateurs.

La réserve de gorilles de Tayna s'étend sur 89031 hectares et constitue la première réserve naturelle de la République démocratique du Congo administrée par les communautés locales. Conservation International travaille à la création d'autres réserves de ce type pour renforcer la protection des gorilles, des chimpanzés, des éléphants de forêt d'Afrique et de nombreuses autres espèces.



Pour sensibiliser de nouvelles générations d'écocitoyens, les agences
non-gouvernementales s'associent à de nombreux projets autour de la réserve de gorilles de Tanya (notamment la création d'une école primaire, d'un orphelinat et de la première université du Congo dédiée à la préservation de l'environnement).

Les projets Tanya représentent un symbole d'espoir certain pour la préservation du bien-être de l'humanité, mais également pour la protection et la revalorisation de la biodiversité fragile qu'abrite la République démocratique du Congo.





Les forêts de la réserve naturelle de grande biodiversité s'étendent sur plus de 1699032km2 et couvrent tout ou partie de sept états de l'Afrique Centrale.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum