Protégeons nos forêts!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Protégeons nos forêts!

Message  Invité le Dim 2 Nov - 0:40

Depuis un certain temps, nous étions silencieux…. Soyez sans crainte, Greenpeace continu la bataille pour protéger les forêts anciennes. En plus de poursuivre le géant Kimberly-Clark, nous achevons les derniers préparatifs pour lancer la prochaine campagne forêt boréale au Québec.

Votre appui est essentiel pour que ce soit un succès! Restez branché!

À faire cette semaine : lire la réponse de Greenpeace à la crise forestière au Québec

L’industrie forestière manque d’oxygène?

La crise forestière au Québec vous préoccupe? Vous croyez qu'il est important de protéger la forêt boréale? Vous vous demandez quelles sont les solutions pour conserver cet écosystème tout en préservant les emplois dans les régions?

Lisez la lettre d'opinion de Greenpeace portant sur ces enjeux importants.
http://www.lapresse.ca/article/20061017/CPOPINIONS/61017016/5288/CPOPINIONS

Kimberly-Clark

Protéger les forêts anciennes, c’est un peu comme escalader une montagne. Depuis le lancement de la campagne anti-kleenex, la montée a été assez rude. Mais plus les mois avancent, plus la pente est facile à monter!

Petite récapitulation des actions qui ont porté atteinte au géant des produits Kleenex dans les derniers mois.


  • En mars, nous avons lancé les «500 Entreprises pour la forêt». Près de 100 entreprises se sont inscrites dès le premier mois en refusant d’acheter les papiers jetables de Kimberly-Clark. http://kleenexsosforet.com/fr/500
  • En avril, une université des États-Unis a fait perdre des milliers de dollars à Kimberly-Clark en annullant le contrat d’achat de leurs produits.
  • En avril, les actionnaires de la compagnie, dénonçant le manque d’action concrète de Kimberly-Clark pour protéger les forêts, ont voté une résolution à l’assemblée générale annuelle. Cette résolution pressait la multinationale d’étudier la possibilité d’adopter une politique concrète de foresterie durable.
  • La même journée, plus de 30 activistes ont aidé à bloquer une usine de la compagnie en Ontario. http://www.greenpeace.org/canada/fr/actualites/greenpeace-activists-blockade
  • En juillet, Greenpeace dévoilait un rapport qui indique que Kimberly-Clark ment et utilise de la fibre provenant de forêts pluviales de l’Ouest canadien, pourtant une mesure interdite depuis 1998 selon plusieurs de leurs documents corporatifs.
  • Au mois d’août, une annonce dans le New York Time dévoilait les 650 «Entreprises pour la forêt».
  • Aussi au mois d’août, dans la Ville de Québec, un groupe de militants ont organisé une démonstration pacifique, sensibilisant le public aux impacts négatifs de l’achat de produits de marques Kleenex.

Et maintenant? C’est le temps de poursuivre cette ascension. La saison des rhumes et des grippes arrive à grands pas. Atchoum! Cette année, c’est anti-kleenex!

Joignez notre équipe de responsables de campagne!

Vous voulez participer à la protection des forêts anciennes? Vous voulez joindre l’équipe de Greenpeace afin de dénoncer la destruction de la forêt boréale et de créer un réel changement.

Consultez l’offre d’emploi au
http://www.greenpeace.org/canada/fr/Emplois/campagne-foret-vacant


Ensemble, protégeons les forêts!

Mélissa Filion
Responsable de campagne » K L E E N E X S O S F O R E T . C O M

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum