Les Hippocampes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Les Hippocampes

Message  Invité le Sam 1 Nov - 18:26

INVESTIGATION
Les Hippocampes: le mystère de la paternité
Les Hippocampes sont une des espèces qui sont en grand danger de disparition ce qui est dû, entre autres causes, à l'usage de cette espèce dans la médecine chinoise et au mauvais état de leur habitat .
De plus, la mortalité des hippocampes quand ils sont alevins est très grande ; et ce n'est pas pour autant que tous ceux qui parviennent à l'âge adulte pourront développer des milliers d'élevages nouveaux.
D'un autre côté, la reproduction des hippocampes est toute une curiosité, car aprè s l'accouplement du le mâle et de la femelle, celle-ci transfert les œufs dans la poche ventrale du mâle. Et ils restent là jusqu'à la naissance des petits, quelques trois ou quatre semaines plus tard.
Depuis quelques années, l'Aquarium de San Sebastián est en train de réaliser un programme de reproduction de ces espèces pour leur étude, de façon à ce que l'on puisse contribuer à leur conservation.
Ce que nous voyons, ce sont des poissons?
Oui, bien que leur aspect magistral soit reconnaissable entre tous, l'hippocampe et le poisson aiguille sont des poissons.
L'hippocampe nage dressé, poussé par une nageoire dorsale ondulante. Les petites nageoires pectorales l'aident à se glisser de flanc. Sa queue lui permet de s'attacher aux algues, de telle manière que le courrant ne l'emporte pas ou comme simple méthode pour se cacher de possibles prédateurs. Les poissons aiguille, tout comme leurs “cousins" hippocampes, nagent avec leurs nageoires dorsales.
La forme allongée des poissons aiguille leur permet un camouflage unique. Emmêlés dans les algues.
Comme les hippocampes, les poissons aiguille nagent et se reposent dans une position dressée, de telle manière qu'il est très difficile de les repérer.
Même s'ils ont l'air extrêmement faibles et délicats ils ont un dur revêtement externe qui limite leurs mouvements.
Nous devrions savoir des hippocampes…

EuskeraItsas Zaldia

CatalanCavallet de Mar

PortugaisCavalo Marino

EspagnolCaballito de Mar

AnglaisSea Horse

AllemandLangschnäuziges Seepferdchen
Les hippocampes, connus par tous pour leur sympathique anatomie, furent classés pour la première fois par le Baron de Cuvier en 1829.
Les hippocampes appartiennent à la famille des s yngnathidés mot d'origine grec qui signifie "machoires unies".
L'hippocampe que nous pouvons voir à l'Aquarium (Hippocampus hippocampus) se trouve dans la Mer Méditerranée et dans la Mer Noire ainsi que dans les eaux proches de l'Océan Atlantique, incluant nos côtes. Il existe environ 350 espèces d'hippocampes et d'autres poissons proches d'eux comme les poissons aiguille et les poissons pipe; ils ont tous des caractéristiques différentes.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum